La prise en compte des jeunes publics dans l’aménagement des espaces verts urbains

Du 23 au 27 Avril 2018 | Bruxelles, Belgique

Dans le cadre du projet européen Progress, notre partenaire GoodPlanet Belgium organise son programme de formation, qui se tiendra à Bruxelles du 23 au 27 avril 2018 sur le thème :

« Espaces verts urbains et jeunes publics : Quelle place pour les jeunes publics dans la conception et l’aménagement des espaces verts urbains ? »

Le Programme

Le programme consiste en 5 jours de formation réunissant des professionnels de plusieurs pays européens (Espagne, France, Belgique, Danemark), durant lesquels seront présentées des expériences, des pratiques et des approches de conception des espaces verts urbains basés sur les jeunes utilisateurs. Une méthodologie de formation qui combine des cours théoriques avec des études de cas, des visites techniques et des ateliers de groupe.  

Critères d’enseignement

  • Un cadre théorique proposé par des experts;
  • Des échanges et débats sur l’espace consacré aux les enfants et la nature en ville;
  • Visitez des exemples inspirants de terrains de jeux verts et d’espaces publics pour les enfants et les jeunes;
  • Des ateliers sur des études de cas: analyse et conception de solutions sur des cas spécifiques (accompagnés de formateurs).

Public cible

Architectes paysagistes, administrateurs et gestionnaires d’espaces verts, jeunes et travailleurs de l’éducation, enseignants et conseillers scolaires, gestionnaires de l’entretien écologique, associations environnementales et éducatives…

Orchis Ingénierie vous invite !

Vous êtes intéressé par ce programme et souhaitez y assister ? Orchis Ingénierie prend en charge votre voyage et vos frais sur place ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyez votre candidature en nous précisant vos motivations.

Attention : les places sont limitées ! Inscrivez-vous sans plus attendre directement via le lien ci-dessous, ou contactez-nous pour plus de renseignements !

Partenaires de l’événement

Partenaires du Projet Progress

Le projet Progress est un projet subventionné par la Comission Européenne